JEAN-MARIE CAVADA

Député Européen
Président de Génération Citoyens

mercredi

18

mars 2015

1

COMMENTAIRES

Pour une représentativité équilibrée au sein du groupe de travail sur le droit d’auteur

Écrit par , publié dans Affaires Juridiques, Europe

Interpellé par 24 associations, fédérations dénonçant le manque de représentativité au sein du groupe de travail sur le droit d’auteur, j’ai été très étonné par ce courrier me reprochant notamment d’être trop proche des industries culturelles.

En effet, en charge du groupe de travail sur le droit d’auteur au Parlement européen depuis la fin de l’année dernière, je suis extrêmement attentif à entendre et faire entendre toutes les parties prenantes de cette question. Dans cette perspective, l’ordre du jour de chaque groupe de travail est débattu et décidé en toute collégialité avec l’ensemble des bureaux des Députés y siégeant.

D’ailleurs, je tiens à signaler que parmi les signataires, EBLIDA et IFLA ont ainsi été reçues durant les derniers groupes de travail. LIBER et EDiMA sont programmées pour intervenir dans les prochaines auditions dès la semaine prochaine puis en avril.

J’invite les signataires à relayer leurs remarques et propositions auprès de ces interlocuteurs, afin qu’effectivement, tous puissent être entendus lors des auditions.

Pour votre information, l’agenda des réunions est consultable sur le site du Parlement européen.

Sachez que je reste très vigilant à respecter le mandat qui m’a été confié, et mon bureau reste à votre disposition.

 courrier

1 Commentaire

  1. SCHNIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon opinion sur

De Rome à Vienne

Quand on veut faire de la politique avec sincérité, c’est mieux de dire la vérité. La dirigeante du Front National qui lance des formules à l’emporte pièce pour retourner l’opinion contre l’Europe, comme un cuisinier breton lance sa crêpe pour la retourner, a vu dans le scrutin italien du dimanche 4 décembre un soulèvement massif […]

Lire la suite...
X