JEAN-MARIE CAVADA

Député Européen
Président de Génération Citoyens

mardi

5

février 2019

0

COMMENTAIRES

« Grand rassemblement » du programme Ecole ambassadrice

Écrit par , publié dans Actualités, Europe, Ile-de-France

Le programme « Ecole ambassadrice » est un programme du Parlement européen qui a pour but d’accompagner les jeunes des établissements secondaires et professionnels dans

  • L’approfondissement de leurs connaissances du Parlement européen et de l’Union européenne en général.
  • L’appréhension de leurs droits en tant que citoyens européens.
  • La compréhension de leur rôle dans la vie démocratique de l’Union.

Dans un premier temps, un projet pilote a été lancé pour l’année scolaire 2015-2016 dans six pays de l’Union européenne : l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Irlande, la Pologne et l’Italie. Fort de cette expérience positive le Parlement européen a souhaité étendre le programme à l’ensemble des 28 États membres l’année suivante.

Aujourd’hui en France, 59 lycées professionnels de toutes les académies de France métropolitaine participent au programme.

Vendredi 1er février, les élèves établissements du programme « Ecole ambassadrice » de l’académie de Versailles étaient réunis au lycée René Auffray de Clichy (92) pour un « Grand rassemblement » !

Guillaume Balas, Jean-Marie Cavada et Alain Lamassoure, élus en Île-de-France, étaient présents lors de cet événement. Après une présentation des projets réalisés par les élèves dans leurs établissements, ils ont pu échanger avec les élèves et répondre à leurs questions sur la citoyenneté européenne, les enjeux européens mais également le futur de l’Europe. A cette occasion, Jean-Marie Cavada a appelé les jeunes « à militer en ces temps dangereux : ne pas voter est un crime intellectuel !« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon opinion sur

De Rome à Vienne

Quand on veut faire de la politique avec sincérité, c’est mieux de dire la vérité. La dirigeante du Front National qui lance des formules à l’emporte pièce pour retourner l’opinion contre l’Europe, comme un cuisinier breton lance sa crêpe pour la retourner, a vu dans le scrutin italien du dimanche 4 décembre un soulèvement massif […]

Lire la suite...
X