JEAN-MARIE CAVADA

Député Européen
Président de Génération Citoyens

mercredi

18

avril 2018

0

COMMENTAIRES

Vers une nouvelle étape de responsabilisation des plateformes en ligne !

Écrit par , publié dans Affaires Juridiques, Culture et Éducation, Europe

Jean-Marie Cavada a rencontré une délégation d’artistes européens, pendant la session plénière à Strasbourg mardi 17 avril.

Venus d’une dizaine de pays européens dont les francophones, Alain Chamfort, Axelle Red, Anggun, le chef d’orchestre Jean-Claude Petit et Joyce Jonathan ont été conduits par leurs organisations nationales ou européennes de droits d’auteurs afin de saluer Jean-Marie Cavada et son équipe, ainsi que quelques autres députés européens attachés à la protection des droits auteurs, et saluer le travail accomplis depuis plusieurs années en faveur de la protection et de la création artistique sous toutes ces formes.

Portabilité des contenus, directive Câble et Satellite, taxe GAFA : Jean-Marie Cavada a tenu à leur exposer son travail, en faisant le point sur les textes en cours visant à protéger les artistes et la création de contenus en Europe.

A cette occasion, il a rappelé les trois responsabilités qui incombent aux plateformes qui diffusent des contenus en ligne :

  • Responsabilité éditoriale
  • Responsabilité sécuritaire
  • Responsabilité fiscale

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon opinion sur

De Rome à Vienne

Quand on veut faire de la politique avec sincérité, c’est mieux de dire la vérité. La dirigeante du Front National qui lance des formules à l’emporte pièce pour retourner l’opinion contre l’Europe, comme un cuisinier breton lance sa crêpe pour la retourner, a vu dans le scrutin italien du dimanche 4 décembre un soulèvement massif […]

Lire la suite...
X