JEAN-MARIE CAVADA

Député Européen
Président de Génération Citoyens

vendredi

7

avril 2017

0

COMMENTAIRES

Une Union européen à la carte ?

Écrit par , publié dans Actualités, Europe, Presse et Médias

Mercredi 5 avril, Jean-Marie Cavada était l’invité d’Europhonica afin de réagir suite au projet de « coopérations différenciées » choisit par le couple franco-allemand le mois dernier.

Pour Jean-Marie Cavada, l’Europe à plusieurs vitesses existe déjà : si tous sont unis dans les 28, seulement certains des Etats-membres sont dans la monnaie commune, d’autres dans Schengen…

Aujourd’hui, nous devons nous unir autour des situations que nous ne pouvons résoudre seuls. Pour une meilleure sécurité, les Etats-membres d’accord pour échanger leurs informations policières, leurs informations de renseignement et mettre en place une justice européenne doivent mettre leurs efforts en commun. Il est indispensable de mettre en place ces nouveaux systèmes sur les bases du volontariat.

Selon Jean-Marie Cavada, Allemagne, Pologne, Italie, Espagne et France sont « immanquablement les partenaires fondateurs d’une Europe régalienne ».

 

Ecouter le podcast de l’émission du 5/04.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon opinion sur

De Rome à Vienne

Quand on veut faire de la politique avec sincérité, c’est mieux de dire la vérité. La dirigeante du Front National qui lance des formules à l’emporte pièce pour retourner l’opinion contre l’Europe, comme un cuisinier breton lance sa crêpe pour la retourner, a vu dans le scrutin italien du dimanche 4 décembre un soulèvement massif […]

Lire la suite...
X