JEAN-MARIE CAVADA

Député Européen
Président de Génération Citoyens

jeudi

18

octobre 2018

0

COMMENTAIRES

Une allée Soeur Emmanuelle à Paris

Écrit par , publié dans Europe

Jeudi 18 octobre. Soeur Emmanuelle, la religieuse des déshérités du monde, la mère des chiffonniers du Caire qui a combattu l’exclusion des sans rien, est décédée depuis 10 ans.

Un lieu lui a été dédié ce matin: une allée centrale du Bd Raspail à Paris, à la hauteur du 124, a été baptisée de son nom.

Elle fût pour moi non seulement une grande Dame, mais une amie. J’étais heureux de cet acte de reconnaissance, en présence des élus de la capitale et des dirigeants actuels de son association Asmae, qui préfigure la fondation à son nom.

Tous ceux qui ont pris la parole ont souligné l’actualité de son combat, poursuivi aujourd’hui par son association. Et particulièrement la protection des très jeunes filles-mères.

Egypte, Afrique, Philippines, Liban, Madagascar, mais aussi en France, Asmae développe son action en association avec des structures locales: faire avec, pas à la place de !

Jean-Marie CAVADA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon opinion sur

De Rome à Vienne

Quand on veut faire de la politique avec sincérité, c’est mieux de dire la vérité. La dirigeante du Front National qui lance des formules à l’emporte pièce pour retourner l’opinion contre l’Europe, comme un cuisinier breton lance sa crêpe pour la retourner, a vu dans le scrutin italien du dimanche 4 décembre un soulèvement massif […]

Lire la suite...
X