JEAN-MARIE CAVADA

Député Européen
Président de Génération Citoyens

vendredi

1

juin 2018

0

COMMENTAIRES

Travailleurs détachés : un compromis adapté à la nouvelle mobilité

Écrit par , publié dans Actualités, Europe

L’accord sur la directive des travailleurs détachés résulte d’une négociation longue de 2 ans entre le Parlement Européen, le Conseil des ministres et la Commission Européenne.

Le contexte politique entourant ce texte était très lourd car les Etats-membres avaient des intérêts très différents.

La durée du détachement est fixée à 12 mois, avec une possibilité de prolonger de 6 mois supplémentaires. Cette période est un bon compromis, puisqu’au-delà, le travailleur ne peut plus être considéré comme étant détaché, et doit bénéficier du régime social du pays d’accueil au même titre qu’un travailleur national.

Le régime actuel concernant les travailleurs détachés date de 1996, il était donc temps de moderniser et d’adapter ce dernier à la nouvelle mobilité. Il s’agissait ici d’assurer cette mobilité mais aussi de protéger les citoyens européens en régulant le dumping social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon opinion sur

De Rome à Vienne

Quand on veut faire de la politique avec sincérité, c’est mieux de dire la vérité. La dirigeante du Front National qui lance des formules à l’emporte pièce pour retourner l’opinion contre l’Europe, comme un cuisinier breton lance sa crêpe pour la retourner, a vu dans le scrutin italien du dimanche 4 décembre un soulèvement massif […]

Lire la suite...
X