JEAN-MARIE CAVADA

Député Européen
Président de Génération Citoyens

jeudi

5

décembre 2013

0

COMMENTAIRES

Remise du 7ème prix du livre européen

Écrit par , publié dans Actualités, Culture et Éducation, Europe, Presse et Médias

Mercredi 4 décembre, Jean-Marie Cavada était le maître de cérémonie de la Remise du 7ème Prix du Livre européen organisée par l’association “Esprit d’Europe”.

La cérémonie était présentée par Martin Schulz, Président du Parlement européen et Pascal Lamy, président du comité de parrainage du Prix du Livre européen.

Le jury, présidé par Bernard-Henry Levy, a désigné les deux lauréats:

  • Arnaud Leparmentier, éditorialiste au Monde, est le lauréat dans la catégorie Essai pour l’ouvrage Ces Français, fossoyeur de l’euro. Dans cet Essai, Alain Parmentier détaille et analyse les mécanismes et procédés politiques qui ont conduit à la crise de l’euro.
  • L’écrivain Eduardo Mendoza est le lauréat dans la catégorie Roman pour son livre An Englishman in Madrid. Le livre raconte le périple d’Anthony Whitelands, un expert en peinture espagnol du XVIIème siècle venu estimer une oeuvre inconnue, à Madrid, à la veille de la guerre civile espagnole.

L’objectif de ce prix, comme l’a déclaré Pascal Lamy, est de mettre en avant “L’Europe de la littérature et des idées, comme rempart contre l’Europe de la discorde”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon opinion sur

De Rome à Vienne

Quand on veut faire de la politique avec sincérité, c’est mieux de dire la vérité. La dirigeante du Front National qui lance des formules à l’emporte pièce pour retourner l’opinion contre l’Europe, comme un cuisinier breton lance sa crêpe pour la retourner, a vu dans le scrutin italien du dimanche 4 décembre un soulèvement massif […]

Lire la suite...
X