JEAN-MARIE CAVADA

Député Européen
Président de Génération Citoyens

mercredi

29

avril 2015

0

COMMENTAIRES

Rapport Lybacka sur le suivi de la mise en œuvre du processus de Bologne

Écrit par , publié dans Culture et Éducation, Europe

Jean-Marie Cavada se félicite de l’adoption du rapport de Mme Lybacka sur le suivi de la mise en œuvre du processus de Bologne visant à rapprocher les systèmes d’enseignement supérieur européens. 

L’éducation est un fondement de la citoyenneté européenne. Ce rapport insiste bien sur ce point crucial, en démontrant d’une part que l’enseignement supérieur est source de croissance et de création d’emploi, et d’autre part qu’il s’agit d’un outil indispensable pour réduire les inégalités, combattre le chômage des jeunes et stimuler l’inclusion sociale.

A l’heure actuelle encore, le processus de Bologne reste indispensable à la modernisation des établissements et systèmes d’enseignement supérieur. Il n’en reste pas moins que la mise en œuvre des réformes nécessite d’être davantage approfondie, notamment pour faciliter une meilleure reconnaissance des diplômes en Europe par les universités ainsi que par les employeurs.

Jean-Marie Cavada est convaincu que le rapport de Mme Lybacka s’inscrit dans cette perspective et qu’il permettra d’avancer plus encore dans la consolidation de l’Espace européen de l’enseignement supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon opinion sur

De Rome à Vienne

Quand on veut faire de la politique avec sincérité, c’est mieux de dire la vérité. La dirigeante du Front National qui lance des formules à l’emporte pièce pour retourner l’opinion contre l’Europe, comme un cuisinier breton lance sa crêpe pour la retourner, a vu dans le scrutin italien du dimanche 4 décembre un soulèvement massif […]

Lire la suite...
X