JEAN-MARIE CAVADA

Député Européen
Président de Génération Citoyens

vendredi

3

février 2017

0

COMMENTAIRES

Pour une reconnaissance automatique transfrontalière des adoptions !

Écrit par , publié dans Actualités, Adoption Internationale, Affaires Juridiques, Europe

Jeudi 2 février en session plénière à Bruxelles, nous venons d’adopter une résolution appelant à la reconnaissance automatique transfrontalière des adoptions à 533 voix pour, 41 voix contre et 72 abstentions.

Ce rapport propose la création d’un certificat d’adoption européen qui participera notamment à l’accélération de la procédure de reconnaissance automatique d’une adoption entérinée dans un Etat-membre, et c’est dans ce sens que j’ai tenu à soutenir le rapport de Monsieur Zwiefka.

Au sein de l’Union européenne, les parents ayant adopté rencontrent de nombreuses difficultés dès lors qu’ils décident de s’installer dans un autre Etat-membre. Il s’avérait donc nécessaire de proposer un cadre juridique clair pour que soit levée toute ambigüité sur le sujet, et qu’aucun n’obstacle ne soit fait à la libre-circulation des citoyens en Union européenne.

J’ai voté en faveur de cette résolution car, comme le précise la convention de La Haye, l’intérêt et le bien-être de l’enfant doivent primer, mais aussi pour que les enfants adoptés puissent vivre librement en Europe, en sécurité et dans un foyer stable.

 

Voir la vidéo de mon intervention en hémicycle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon opinion sur

De Rome à Vienne

Quand on veut faire de la politique avec sincérité, c’est mieux de dire la vérité. La dirigeante du Front National qui lance des formules à l’emporte pièce pour retourner l’opinion contre l’Europe, comme un cuisinier breton lance sa crêpe pour la retourner, a vu dans le scrutin italien du dimanche 4 décembre un soulèvement massif […]

Lire la suite...
X