JEAN-MARIE CAVADA

Député Européen
Président de Génération Citoyens

vendredi

23

juin 2017

0

COMMENTAIRES

Plateformes en ligne et marché unique numérique : mon explication de vote

Écrit par , publié dans ADLE, Affaires Juridiques, Europe

Jeudi 15 juin, j’ai voté en faveur du rapport d’initiative de Mr Juvin et de Mme Virkkunen, qui aspire à une responsabilisation des plateformes en ligne, à la mise en place de conditions de concurrence équitables, ainsi qu’à un partage de la valeur plus équitable et un meilleur respect des droits de la propriété intellectuelle.

Jusqu’à présent, l’Europe était en retard dans ces nouvelles formes d’économies et le marché numérique demeurait dominé par de grands acteurs extra européens, américains ou asiatiques. Il est donc impératif que l’Union Européenne se résolve à mettre en place une stratégie offensive pour devenir un acteur culturel sur le plan mondial, et ce rapport d’initiative proposé par Mr Juvin et Mme Virkkunen va dans ce sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon opinion sur

De Rome à Vienne

Quand on veut faire de la politique avec sincérité, c’est mieux de dire la vérité. La dirigeante du Front National qui lance des formules à l’emporte pièce pour retourner l’opinion contre l’Europe, comme un cuisinier breton lance sa crêpe pour la retourner, a vu dans le scrutin italien du dimanche 4 décembre un soulèvement massif […]

Lire la suite...
X