JEAN-MARIE CAVADA

Député Européen
Président de Génération Citoyens

mardi

30

mai 2017

0

COMMENTAIRES

Macron président, vers une relance de l’UE ?

Écrit par , publié dans Actualités, Europe, Ile-de-France, Nous Citoyens, Presse et Médias

Si il avait fallu faire un référendum sur l’Europe, la réponse des français se lirait dans l’élection d’Emmanuel Macron. Tout au long de la campagne, Macron a ouvertement porté le drapeau de l’adhésion à l’Union européenne et à l’euro.

L’attachement des français à l’Europe et à la monnaie unique ne se discute pas. Pour autant, ils veulent une Europe meilleure : qui protège et qui développe. Ces changements s’effectueront pas la sécurité, l’accélération du marché unique, la remise au goût du jour des valeurs européennes, la recherche scientifique et la transition économique.

L’élection d’Emmanuel Macron a ouvert de nombreuses perspectives pour l’Union européenne : quelles sont les principales initiatives de relance annoncées par le nouveau Président ?

Jean-Marie Cavada revient sur l’élection du plus europhile des candidats, dans l’émission « Chroniques européennes » enregistrée sur Euradionantes.

 

Ecouter l’intégralité du podcast Euradionantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon opinion sur

De Rome à Vienne

Quand on veut faire de la politique avec sincérité, c’est mieux de dire la vérité. La dirigeante du Front National qui lance des formules à l’emporte pièce pour retourner l’opinion contre l’Europe, comme un cuisinier breton lance sa crêpe pour la retourner, a vu dans le scrutin italien du dimanche 4 décembre un soulèvement massif […]

Lire la suite...
X