JEAN-MARIE CAVADA

Député Européen
Président de Génération Citoyens

mercredi

16

mai 2018

0

COMMENTAIRES

De beaux messages européens au lycée Camille Claudel !

Écrit par , publié dans Actualités, Europe, Ile-de-France

Jean-Marie Cavada s’est rendu au lycée Camille Claudel de Vauréal (95) mercredi 16 mai, à l’invitation de deux professeurs en histoire/géographie et sciences politiques, pour rencontrer quatre classes de terminale. Le niveau de connaissance et d’implication des élèves y est absolument remarquable et l’auditorium de ce lycée était rempli.

Le député y a développé les valeurs fondamentales de l’Europe (bien vivre ensemble, protection des libertés individuelles et collectives, valorisation des cultures des Etats-membres), mais il a aussi insisté sur les changements ou évolutions indispensables pour finir la construction européenne, notamment dans les domaines régaliens : sécurité des frontières extérieures, construction d’une défense crédible, convergence des économies et consolidation de l’euro, transition énergétique notamment.

Plus de la moitié des deux heures de rencontre ont consisté à dialoguer avec les élèves ou à répondre à leurs questions. Certains élèves de ce lycée avaient d’ailleurs déjà visité le Parlement européen à Bruxelles à l’automne 2017, à l’invitation de Monsieur Cavada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon opinion sur

De Rome à Vienne

Quand on veut faire de la politique avec sincérité, c’est mieux de dire la vérité. La dirigeante du Front National qui lance des formules à l’emporte pièce pour retourner l’opinion contre l’Europe, comme un cuisinier breton lance sa crêpe pour la retourner, a vu dans le scrutin italien du dimanche 4 décembre un soulèvement massif […]

Lire la suite...
X