JEAN-MARIE CAVADA

Député Européen
Président de Génération Citoyens

mercredi

5

décembre 2018

0

COMMENTAIRES

LUX Prize 2018

Écrit par , publié dans Actualités, Culture et Éducation, Europe, Ile-de-France

Jean-Marie Cavada était présent hier soir lors de la projection au CNC du film lauréat du prix Lux 2018 Woman at war.

Le prix Lux récompense chaque année depuis 2007 un film européen illustrant l’universalité des valeurs européennes et la diversité culturelle. En 2018, Woman at war, un thriller écologique et film féministe islando-franco-ukrainien réalisé par Benedikt Erlingsson, a remporté le prix décerné par les parlementaires européens.

Jean-Marie Cavada se réjouit d’avoir pu rencontrer les productrice de ce long métrage, Marianne Slot et Carine Leblanc, à l’occasion de cet événement. Il a pris la parole en amont de cette projection, afin compte de l’état des négociations de la directive droit d’auteur, et n’a pas hésité à rappeler l’importance de protéger la création européenne des géants du numérique. « Il faut exiger sans faille que les auteurs soient juridiquement protégés et puissent aller devant les tribunaux face aux plateformes » a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon opinion sur

De Rome à Vienne

Quand on veut faire de la politique avec sincérité, c’est mieux de dire la vérité. La dirigeante du Front National qui lance des formules à l’emporte pièce pour retourner l’opinion contre l’Europe, comme un cuisinier breton lance sa crêpe pour la retourner, a vu dans le scrutin italien du dimanche 4 décembre un soulèvement massif […]

Lire la suite...
X