JEAN-MARIE CAVADA

Député Européen
Président de Génération Citoyens

samedi

26

mai 2018

0

COMMENTAIRES

L’Europe que nous voulons !

Écrit par , publié dans Europe

Jeudi soir, Réunion publique consacrée à « L’Europe que nous voulons », à La Teste-de-Buch (Gironde). Organisée par Mme Véronique ROCCHI (coordinatrice LREM Pyla) et son équipe, trois autres intervenants ont ensuite pris la parole.

Mme Sophie PANONACLE, Députée LREM de la 8ème circonscription de Gironde, a rappelé les investissements financier de l’UE dans l’action régionale et particulièrement en dans la région. Notamment autour du bassin d’Arcachon pour des travaux d’aménagement portuaires et pour les ostréiculteurs. Puis Mr Olivier COSTA (politologue), a brillamment souligné la contradiction entre toutes les réalisations européennes concrètes, et le désintérêt important des électeurs. Enfin, le député européen Jean-Marie CAVADA, s’est attaché à mettre en évidence la nécessité d’un élan, pour réformer en profondeur l’Europe. Dans un monde d’états-continents, il a plaidé pour que les citoyens fassent mentir les sceptiques ou anti-européens. Pour lui, l’avenir de la France est conditionné non seulement par sa modernisation, mais par la mise en place de politiques régaliennes communes (immigration, convergence économique, maîtrise financière, harmonisations fiscale et sociale progressives, obligation de coopération policière et du renseignement sur une base volontaire, politique énergétique commune, etc). Pour Mr CAVADA, cet élan est indispensable pour contrer les extrêmes qui veulent détruire l’Union, c’est à dire nous marginaliser sur la carte du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon opinion sur

De Rome à Vienne

Quand on veut faire de la politique avec sincérité, c’est mieux de dire la vérité. La dirigeante du Front National qui lance des formules à l’emporte pièce pour retourner l’opinion contre l’Europe, comme un cuisinier breton lance sa crêpe pour la retourner, a vu dans le scrutin italien du dimanche 4 décembre un soulèvement massif […]

Lire la suite...
X