JEAN-MARIE CAVADA

Député Européen
Président de Génération Citoyens

samedi

2

juin 2018

0

COMMENTAIRES

L’Europe à Pessac

Écrit par , publié dans Actualités, Europe

L’Europe était au coeur de la  conférence-débat qui se tenait vendredi 1er juin à Pessac, en Gironde.
Olivier Costa, chercheur et professeur à Science Po Bordeaux et Jean-Marie Cavada,
député européen, ont voulu, devant près de 200 personnes, faire partager leur foi et leur engagement en faveur de l’Europe.

Franck Raynal, maire de Pessac a ouvert les débats, en présence d’Alain Turby, maire de Carbon-Blanc permettant ainsi aux deux intervenants de dresser un tableau très positif des actions menées par les instances européennes.
Jean-Marie Cavada a tenu à rappeler le rôle de l’Europe en faveur de la paix. Bien qu’il ait apporté  quelques bémols au bilan actuel,  il a, avec force de liberté d’esprit et de paroles, voulu faire partager avec le public son engagement inconditionnel pour l’Union.
« Vous devez choisir l’Europe que vous voulez. Etre euro-sceptique : ça n’existe pas ! ». Et ceux qui sont contre le projet européen feront de notre pays un village replié sur lui-même, vieillissant et isolé du reste du monde moderne. La France ne peut pas s’isoler des pays développés par crainte ou frilosité.
Cette soirée, très intense, était merveilleusement organisée par Xavier Camps et toute l’équipe de La République en Marche de Pessac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon opinion sur

De Rome à Vienne

Quand on veut faire de la politique avec sincérité, c’est mieux de dire la vérité. La dirigeante du Front National qui lance des formules à l’emporte pièce pour retourner l’opinion contre l’Europe, comme un cuisinier breton lance sa crêpe pour la retourner, a vu dans le scrutin italien du dimanche 4 décembre un soulèvement massif […]

Lire la suite...
X