JEAN-MARIE CAVADA

Député Européen
Président de Génération Citoyens

Le parcours de Jean-Marie Cavada

Elevé par l’assistance publique et des familles d’accueil à la suite de la disparition de sa famille au début de la guerre, il passe son enfance dans la vallée de la Moselotte.

Il doit à son instituteur en primaire, puis à son professeur de français du secondaire, de lui donner le goût des études et ainsi de poursuivre sa scolarité jusqu’aux études supérieures à l’université.

D’abord journaliste, puis Directeur de l’information de plusieurs chaînes de télévision, il s’est spécialisé dans les magazines d’informations (cf : la marche du siècle pendant 13 ans), avant de devenir Président fondateur de France 5, Président de RFO et de Radio-France.En octobre 2006, Jean-Marie Cavada raconte sa propre histoire dans une autobiographie publiée aux éditions Calmann-Lévy et intitulée Une marche dans le siècle.

Il est aussi l’auteur de « En toute liberté » ( Edition Grasset – 1986), une réflexion sur le paysage audiovisuel et ses évolutions futures.

Où va l’Europe, conférence à Vanves le 17 mai 2016

Voir la suite...

Wall

Mon opinion sur

De Rome à Vienne

Quand on veut faire de la politique avec sincérité, c’est mieux de dire la vérité. La dirigeante du Front National qui lance des formules à l’emporte pièce pour retourner l’opinion contre l’Europe, comme un cuisinier breton lance sa crêpe pour la retourner, a vu dans le scrutin italien du dimanche 4 décembre un soulèvement massif […]

Lire la suite...
X