JEAN-MARIE CAVADA

Député Européen
Président de Génération Citoyens

dimanche

1

juillet 2018

0

COMMENTAIRES

En hommage à Simone Weil

Écrit par , publié dans Actualités, Europe, Presse et Médias

Jean-Marie Cavada était invité sur LCI vendredi 29 juin, afin de rendre hommage à Simone Veil en vue de sa « panthéonisation » dimanche 1er juillet.

Sur le plateau de la chaîne télévisée, Jean-Marie Cavada a salué la vie de Simone Veil : « C’est une femme qui a couvert deux cycles tragiques de l’histoire. L’un avec la destruction des humains européens par des européens : la Shoah. L’autre, la lutte pour les femmes. Elle a toujours considéré que la place des femmes était naturelle, à égalité ».

Il a également souligné : « Ce qui me frappe dans la casi-affection des inconnus, c’est qu’elle représente de son vivant, et surtout depuis sa mort, le symbole de valeurs auxquelles nous tenons beaucoup mais que nous ne savons pas exprimer. C’est un rassemblement dans les endroits sensibles de la République qui aujourd’hui sont en question, et surtout en Europe ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon opinion sur

De Rome à Vienne

Quand on veut faire de la politique avec sincérité, c’est mieux de dire la vérité. La dirigeante du Front National qui lance des formules à l’emporte pièce pour retourner l’opinion contre l’Europe, comme un cuisinier breton lance sa crêpe pour la retourner, a vu dans le scrutin italien du dimanche 4 décembre un soulèvement massif […]

Lire la suite...
X