JEAN-MARIE CAVADA

Député Européen
Président de Génération Citoyens

mardi

9

avril 2019

0

COMMENTAIRES

Echanges et débats à la mairie du 18ème !

Écrit par , publié dans Actualités, Culture et Éducation, Europe, Ile-de-France

C’est avec joie que Jean-Marie Cavada est allé retrouver, lundi 8 avril, les étudiants de terminale du lycée Suzanne Valadon (75018) dans les locaux de la mairie du 18ème arrondissement de Paris.

Jean-Marie Cavada avait déjà eu l’occasion de rencontrer quelques-uns des élèves de cet établissement professionnel à l’automne dernier, lors d’une visite du Parlement européen de Bruxelles. Si député européen, élèves et professeurs avaient pu discuter à cette occasion des fondements et de la construction européenne, le débat était orienté cette fois sur le futur de l’Europe, l’importance du vote et de l’engagement citoyen.

Les élèves de terminale étaient une centaine et avaient préparé de nombreuses questions afin de débattre de sujets d’actualité avec Jean-Marie Cavada. Brexit, migrations, fiscalité, écologie : les opinions des lycéens étaient inspirantes. Jean-Marie Cavada se réjouit d’avoir pu partager ce moment et remercie les enseignants qui ont pu rendre ces rencontres possibles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon opinion sur

De Rome à Vienne

Quand on veut faire de la politique avec sincérité, c’est mieux de dire la vérité. La dirigeante du Front National qui lance des formules à l’emporte pièce pour retourner l’opinion contre l’Europe, comme un cuisinier breton lance sa crêpe pour la retourner, a vu dans le scrutin italien du dimanche 4 décembre un soulèvement massif […]

Lire la suite...
X