JEAN-MARIE CAVADA

Député Européen
Président de Génération Citoyens

mardi

29

mai 2018

0

COMMENTAIRES

« Donner envie d’Europe » à Sciences Po Le Havre

Écrit par , publié dans Europe

Jean-Marie Cavada, député européen, était à Sciences-Po Le Havre vendredi 25 mai dans le cadre d’une réunion publique organisée par Mr Lefèvre, responsable LREM, pour échanger autour du thème « Donner envie d’Europe », et parler de l’avenir de l’UE.

Après un exposé de Mr Bernard Deladerrière, Président du Mouvement européen-Seine-Maritime, le Député européen a commencé sa tribune par un bref retour sur l’histoire de la construction européenne. RGPD, libertés civiles, avenir de l’Europe, transition énergétique, programme ERASMUS : les sujets abordés étaient nombreux ! Jean-Marie Cavada a exposé sa vision de l’Europe : « un compromis entre les égoïsmes nationaux et la nécessité de faire face aux défis mondiaux à venir ».

A l’issue de cette allocution des lycéennes de l’établissement Françoise de Grâce ont pris la parole pour témoigner de l’impact du voyage au sein du Parlement européen à Bruxelles sur l’ouverture d’esprit et la curiosité, avant d’entamer un long moment d’échanges entre le public et les intervenants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon opinion sur

De Rome à Vienne

Quand on veut faire de la politique avec sincérité, c’est mieux de dire la vérité. La dirigeante du Front National qui lance des formules à l’emporte pièce pour retourner l’opinion contre l’Europe, comme un cuisinier breton lance sa crêpe pour la retourner, a vu dans le scrutin italien du dimanche 4 décembre un soulèvement massif […]

Lire la suite...
X