JEAN-MARIE CAVADA

Député Européen
Président de Génération Citoyens

jeudi

4

octobre 2018

0

COMMENTAIRES

Directive SMA : mon explication de vote

Écrit par , publié dans Actualités, Affaires Juridiques, Europe

J’ai voté en faveur du rapport de Mesdames Verheyen et Kammerevert visant à réviser la directive « Service de médias audiovisuels » mardi 2 octobre en session plénière à Strasbourg.

La révision de cette directive était devenue indispensable afin de s’adapter aux changements du paysage audiovisuel européen, et de rendre le texte cohérent avec le marché numérique. Je salue les mesures ambitieuses présentés par ce rapport. En effet, les plateformes de partage de vidéo sont intégrées dans le champ d’application de la directive : c’est un nouveau pas vers une plus grande responsabilisation des plateformes en ligne. Par ailleurs, ce texte apporte un soutien conséquent à la création et la diversité culturelle : les plateformes se verront désormais contraintes à proposer un minimum de 30% d’œuvre européennes dans leur catalogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon opinion sur

De Rome à Vienne

Quand on veut faire de la politique avec sincérité, c’est mieux de dire la vérité. La dirigeante du Front National qui lance des formules à l’emporte pièce pour retourner l’opinion contre l’Europe, comme un cuisinier breton lance sa crêpe pour la retourner, a vu dans le scrutin italien du dimanche 4 décembre un soulèvement massif […]

Lire la suite...
X