JEAN-MARIE CAVADA

Député Européen
Président de Génération Citoyens

mardi

3

octobre 2017

0

COMMENTAIRES

Brexit : les négociations doivent avancer!

Écrit par , publié dans Europe

Brexit : La délégation française se félicite de l’adoption d’une résolution à travers laquelle le Parlement exprime son impatience quant au manque de progrès des négociations sur l’accord de retrait du Royaume-Uni.

Réunis en session plénière, les députés du Parlement européen se sont prononcés, aujourd’hui, à une large majorité en faveur de la résolution sur l’état d’avancement des négociations avec le Royaume-Uni.

La résolution insiste sur la nécessité de solder la première phase des négociations avant d’ouvrir une nouvelle phase portant sur le cadre des futures relations entre l’UE et le Royaume-Uni ainsi que sur la possibilité d’une période de transition.

Constatant que l’avancement des négociations sur les trois domaines de l’accord de retrait n’est pas satisfaisant, le Parlement européen invite ici le Conseil à décider, lors de sa réunion d’octobre, de reporter l’ouverture de la deuxième phase des négociations.

L’accord final devant être approuvé par le Parlement européen pour entrer en vigueur, il est nécessaire que les négociateurs aient à l’esprit les orientations des représentants des citoyens européens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon opinion sur

De Rome à Vienne

Quand on veut faire de la politique avec sincérité, c’est mieux de dire la vérité. La dirigeante du Front National qui lance des formules à l’emporte pièce pour retourner l’opinion contre l’Europe, comme un cuisinier breton lance sa crêpe pour la retourner, a vu dans le scrutin italien du dimanche 4 décembre un soulèvement massif […]

Lire la suite...
X