JEAN-MARIE CAVADA

Député Européen
Président de Génération Citoyens

mardi

4

février 2014

2

COMMENTAIRES

Action de soutien aux journalistes otages en Syrie

Écrit par , publié dans Actualités, Adoption Internationale, Culture et Éducation, Europe, Presse et Médias

Mercredi 5 février, Jean-Marie Cavada organise une action de soutien aux journalistes otages en Syrie au Parlement Européen à Strasbourg aux côtés de Silvia Costa, Arnaud Danjean, Harlem Désir, Santiago Fisas Ayxela, Patrick Le Hyaric, Isabella, Lövin, Isabelle Thomas, du Comité de Soutien aux otages français en Syrie et de Reporters Sans Frontières.

En Syrie le nombre de journalistes enlevés et détenus ne cesse d’augmenter. Depuis Mars 2011 au moins 50 acteurs des médias ont été enlevés et plus de 10 journalistes internationaux sont en ce moment même détenus en otages ou portés disparus.

La liberté de la presse doit être protégée et doit pouvoir continuer sa mission de défense des droits de l’homme. C’est pourquoi Jean-Marie Cavada s’engage aux côtés de Reporters Sans Frontières.

Une Conférence de Presse se tiendra à 16h30 au Parlement Européen à Strasbourg en présence des familles des otages, des membres du comité de soutien et du Président du Parlement.A 17h15, une bannière avec un message de soutien aux journalistes otages détenus en Syrie sera déployée.

La journée de soutien aux otages se terminera le lendemain, jeudi 6 février, par un discours de Martin Schultz lors de la session plénière.

2 Commentaires

  1. Marie-Lise EHRET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon opinion sur

De Rome à Vienne

Quand on veut faire de la politique avec sincérité, c’est mieux de dire la vérité. La dirigeante du Front National qui lance des formules à l’emporte pièce pour retourner l’opinion contre l’Europe, comme un cuisinier breton lance sa crêpe pour la retourner, a vu dans le scrutin italien du dimanche 4 décembre un soulèvement massif […]

Lire la suite...
X