JEAN-MARIE CAVADA

Député Européen
Président de Génération Citoyens

mercredi

31

octobre 2018

0

COMMENTAIRES

7/8 Europe : tour de l’actualité européenne

Écrit par , publié dans Actualités, ADLE, Europe, Presse et Médias

Jean-Marie Cavada était sur le plateau de TV78 vendredi 26 octobre dernier pour faire le point sur les sujets européens du moment.

Budget italien. Selon Jean-Marie Cavada, « les promesses électorales faites étaient exorbitantes. La population italienne n’est pas anti europénne, elle veut rester dans l’Europe et même dans l’euro« . L’eurodéputé rappelle que l’Italie représente la troisième économie majeure dans l’Union : « si une secousse monétaire et financière venait à arriver, elle serait extrêmement dangereuse, c’est pourquoi je souhaite qu’il y ait négociations« .

Européennes 2019. Jean-Marie Cavada alerte sur deux situations extrêmement dangereuses : d’une part, l’Allemagne où un député sur deux fait partie de l’AFD, de l’autre, le mouvement des forces anti-européennes en Europe. « Cela amènera le prochain parlement à une coalition des pro-européens beaucoup plus nette, pour travailler ensemble à l’inflexion de la politique européenne« .

Brexit. « Les Etats-membres ont eux-mêmes freiné la politique communautaire » affirme Jean-Marie Cavada, qui rappelle que les gouvernements de Grande-Bretagne se sont successivement opposés à la construction politique du régalien. La négociation doit être dans l’intérêt respectif de chacun.

PMA. L’eurodéputé se déclare favorable, car « le monde moderne a montré très clairement que l’opinion et les lois étaient majoritairement favorables à des unions qui sortent de l’union classique homme/femme. Dans ces conditions, il faut que la possibilité d’avoir un enfant existe, tout en étant très encadrée ».

 

Voir le replay de l’émission du 26/10/2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon opinion sur

De Rome à Vienne

Quand on veut faire de la politique avec sincérité, c’est mieux de dire la vérité. La dirigeante du Front National qui lance des formules à l’emporte pièce pour retourner l’opinion contre l’Europe, comme un cuisinier breton lance sa crêpe pour la retourner, a vu dans le scrutin italien du dimanche 4 décembre un soulèvement massif […]

Lire la suite...
X