JEAN-MARIE CAVADA

Député Européen
Président de Génération Citoyens

lundi

4

décembre 2017

0

COMMENTAIRES

Intelligence artificielle : risques et opportunités

Écrit par , publié dans Affaires Juridiques, Europe

Jean-Marie Cavada, Député ADLE, a organisé une conférence vendredi 1 décembre sur l’intelligence artificielle autour du Dr Laurent Alexandre, Thierry Masson, Catelijne Müller et Cédric Villani.

Laurent ALEXANDRE, président de DNAVision et auteur : L’essayiste qui a déjà vendu plus de 30 000 exemplaires en un mois de sa guerre des intelligences : Intelligence artificielle vs. Intelligence humaine a partagé ses analyses, loin du politiquement correct, en appuyant notamment sur les mutations nécessaires dans le domaine de l’éducation du fait de ces évolutions technologiques.

Catelijne MULLER, membre du Comité économique et social européen : Mme MULLER  nous a présenté son rapport sur l’intelligence artificielle adopté cette année. Face à cette évolution majeure, le CESE préconise de développer des politiques européennes adéquates notamment dans les domaines de l’éthique, de la sécurité et de la transparence.

Cédric VILLANI, lauréat de la médaille Fields 2010 et, depuis peu, député à l’Assemblée nationale du mouvement La République En Marche : Le Premier ministre français a confié une mission au célèbre mathématicien sur la stratégie nationale sur l’intelligence artificielle (lire la lettre de mission). Son rapport final sera remis en janvier 2018. 

Thierry MASSON, conseiller consulaire élu par les Français de Belgique : M. MASSON a assuré la modération du débat. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon opinion sur

De Rome à Vienne

Quand on veut faire de la politique avec sincérité, c’est mieux de dire la vérité. La dirigeante du Front National qui lance des formules à l’emporte pièce pour retourner l’opinion contre l’Europe, comme un cuisinier breton lance sa crêpe pour la retourner, a vu dans le scrutin italien du dimanche 4 décembre un soulèvement massif […]

Lire la suite...
X